Parfois, le manque d’espace au sein des locaux professionnels peut nettement se faire ressentir. Équipements de bureau, mobilier de bureau, armoires, archives occupent une place importante et peuvent affecter l’organisation et l’atmosphère des lieux. La solution du garde-meubles pour les entreprises (comme pour les particuliers d’ailleurs) présente de nombreux atouts. Organidem, spécialiste du transfert de sociétés et du stockage, vous explique tout !
Qu’est-ce qu’un garde-meubles ?
Le rôle d’un garde-meubles est le stockage de façon ponctuelle ou permanente. Le stockage des biens se fait à l’intérieur de caisses spéciales garantissant des conditions d’entreposage optimales : conservation, protection des objets. Le garde-meubles est un endroit sécurisé et placé sous vidéosurveillance pour assurer une sécurité maximale.
La solution du garde-meubles est destinée aux professionnels souhaitant conserver leurs biens dans la durée ou le temps de trouver un nouvel espace. Il peut s’agir d’équipements de bureautique, de mobilier de bureau, d’archives, de diverses marchandises.
À savoir : le stockage de denrées périssables ou de matières combustibles est interdit.
Les avantages d’un garde-meubles pour les professionnels
La location d’une solution de garde-meubles pour les entreprises comporte des avantages non négligeables :
- En tant que professionnel, vous profitez d’un endroit sécurisé et aéré en permanence.
- La configuration du garde-meubles équipé de racks de rangement est plus intéressante d’un point de vue financier que le self-stockage.
- Le système de racks de rangement vous permet d’entreposer tout type de documents/archives, matériel, équipements, etc.).
- En cas de transfert de société ou de travaux dans vos locaux professionnels, le garde-meubles se présente comme une excellente possibilité de stockage temporaire.
En optant pour la solution de garde-meubles pour entreprises, vous libérez de l’espace et désencombrez vos espaces de travail.
Comment choisir votre garde-meubles pour le besoin en stockage de votre entreprise ?
Avant de choisir votre garde-meubles, tenez compte de certains critères en fonction de votre situation et de vos besoins :
- La situation géographique de la solution de garde-meubles : optez pour un garde-meubles proche de vos locaux professionnels pour faciliter le transport des biens.
- La fiabilité du garde-meubles : choisissez une solution de stockage sécurisée, sous surveillance 24h/24 avec système d’alarme, et avec une bonne ventilation.
- L’état des espaces de stockage : vérifiez et contrôlez la propreté, l’entretien et la fonctionnalité des lieux de stockage.
- Les références et les avis clients.
- L’accessibilité et les prix proposés.
Des entreprises de déménagement comme Organidem propose un service de garde-meubles. En tant que professionnel du déménagement d’entreprise, nous mettons à votre disposition deux entrepôts de garde-meubles situés en région parisienne : à Mitry-Mory (77) et à Bobigny (93). Nos structures de stockage sont facilement accessibles et très bien implantées. Tout porteur peut accéder à son garde-meubles et dispose de places de parking.
Pour les besoins en stockage pour votre entreprise, faites confiance à un professionnel du garde-meubles. Vous souhaitez obtenir un devis pour un entreposage temporaire ou permanent ? Contactez-nous. Un de nos conseillers vous recontactera dans les plus brefs délais.
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